Routes départementales

Maintien de la fermeture provisoire de l’accès au gouffre

La fermeture du site sera renforcée pendant les travaux de purge des blocs de pierres : l’accès au gouffre reste donc interdit.

Publié le

Des chutes de pierres sur le chemin d’accès à la résurgence de la Sorgue ont conduit le Département à fermer cet accès par mesure de sécurité. Le risque restant toujours important, ces mesures de fermeture restent en vigueur.

Le chemin du Gouffre correspond au chemin piétonnier qui permet d’accéder à la source de Fontaine-de-Vaucluse, lieu de résurgence des eaux.

Le diagnostic de l’éperon rocheux qui surplombe le chemin étant terminé, des travaux de sécurisation sont prévus à partir de début mars pour une durée minimale de six semaines, sous réserve des conditions météorologiques. Cette opération est menée par le Conseil départemental de Vaucluse.

Une auscultation de la falaise qui surplombe de 250 mètres le gouffre est en cours, permettant de mieux identifier la nature des risques aux abords du gouffre et de déterminer dans quelles conditions l’accès à ce site emblématique du département pourra être organisé.

Télécharger le plan