Culture

Projet de fusion entre le Festival des Nuits de l'Enclave et Eclats de Scène

Un futur Centre dramatique des villages du Haut-Vaucluse...

Publié le

Cette nouvelle structure, capable d’investir une multitude de lieux, aura pour mission d’irriguer, en diffusion et création, un large territoire couvrant trois intercommunalités (Rhône Lez-Provence, Enclave et Pays de Grigan, Vaison-Ventoux) ainsi que certains villages de la Drôme, au Sud de l’Enclave des Papes.

En mairie de Valréas, les deux co-directeurs, Gilles Barba et Frédéric Richaud, ont porté sur les fonts baptismaux la préfiguration de ce centre dramatique unique en France, en présence d’ Elisabeth Amoros, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à la Culture et au Patrimoine. Cette dernière a chaleureusement salué cette belle initiative, qui correspond à l’objectif de « rééquilibrage des territoires en matière culturelle » fixé par le Conseil départemental de Vaucluse.

En effet, le Département a fait le choix de soutenir le projet à hauteur de 30000 euros.

Corinne Testud-Robert et Jean Marie Roussin, conseillers départementaux du canton de Valréas, étaient également présents et ont pu découvrir eux-aussi le beau programme bâti en « préfiguration ». On y apprend notamment la présence de têtes d’affiche telles que Eric-Emmanuel Schmitt, Francis Huster ou Francis Perrin mais également de compagnies vauclusiennes, comme Vélo théâtre ou Naïf production.