Soutien aux collectivités

Réouverture de la piscine Alphonse-Roudière à Cavaillon

Le Conseil départemental de Vaucluse, chef de file en matière de solidarité territoriale, soutient la réalisation de projets concrets au service des habitants et des entreprises.

Publié le

Parmi les nouveautés, après cette période de travaux, la création d’un bassin d’apprentissage de 125 m² pour compléter le grand bassin déjà existant.

Plus spacieuse et plus performante sur le plan énergétique et environnemental, cette piscine bénéficie d’améliorations acoustiques et visuelles.

Autant d’aménagements passés en revue lors de l’inauguration, qui s’est déroulée en présence notamment de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental, accompagné notamment de Élisabeth Amoros et de Jean-Baptiste Blanc, Vice-présidents et conseillers départementaux du canton de Cavaillon.

L’occasion de rappeler le soutien du Département à travers une aide de 500 000€, au titre de la « contractualisation » en direction des intercommunalités, en l’occurrence la Communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse, présidée par Gérard Daudet, maire de Cavaillon.