Agrandir l'image, fenêtre modale

Routes départementales

Route Départementale 900 à APT

Pour toujours plus de sécurité, le Département poursuit ses engagements pour accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’aménagements urbains.

Publié le

Dans la continuité de la requalification urbaine déjà effectuée sur 650 mètres entre le pont de la Bouquerie et le carrefour des Ocriers, le Conseil départemental va traiter prochainement la section de la RD 900 comprise entre ce même carrefour et le giratoire assurant la jonction avec la RD 943.

Ce chantier fait l’objet d’une assistance technique assurée par la Commune d’Apt et la Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon.

Retrouver tous les éléments pour circuler pendant toute la durée des travaux.

Les poids lourds seront obligatoirement déviés (sauf desserte locale) entre le giratoire des Ocres et la Bouquerie par la RD 943, le giratoire route de Bonnieux et l’avenue Philippe de Girard pour rejoindre le pont de la Bouquerie au centre-ville. 

Cette déviation est aussi fortement recommandée pour les véhicules légers.  Naturellement, l’accès des riverains à proximité de la zone de travaux sera maintenu.

La gêne occasionnée aux usagers est réelle mais provisoire, les travaux une fois réalisés, bénéficieront à tous et pour longtemps.

Un projet nécessaire pour répondre au développement urbain et économique ainsi qu’au déplacement des piétons
Des objectifs d’aménagements adaptés au territoire d’Apt :
  • améliorer la sécurité de tous les modes de déplacement,

  • maitriser la vitesse des automobiles,

  • prendre en compte les nouvelles normes pour les personnes à mobilité réduite,

  • embellir l’espace public.

Un chantier planifié

Les travaux (terrassement, voirie, assainissement, espaces verts), vont démarrer le 11 janvier 2016 pour une durée de 12,5 mois, sous réserve des conditions météorologiques et des aléas techniques.

Deux périodes d’arrêts de chantier sont prévues contractuellement afin de limiter les risques de congestion de trafic pendant la saison d'été (mi-juin à mi-septembre 2016) et la saison d’hiver (3 semaines à la mi-décembre).

Un cofinancement

L’opération globale s’élève à 1 750 000 euros

  • 16% pour la Communauté de communes Pays d’Apt Lubéron,

  • 22 % pour la commune d’Apt.

La maîtrise d’ouvrage de l’opération et la maîtrise d’œuvre des travaux sont assurées par les services départementaux.