Agrandir l'image, fenêtre modale

Festival Ventoux Saveurs 2021

Sentir, goûter et vivre l'automne autour du Ventoux

L'événement très attendu qui propose durant sept semaines un bel éventail des initiatives agri et oenotouristiques de notre cher Ventoux.

Publié le

"Festival Ventoux Saveurs" le Rendez-vous incontournable des produits de terroir

"Une fois encore la Région Sud, le Département de Vaucluse et l’Union Européenne (programme Leader), ont réaffirmé leur soutien pour organiser ce Festival. Qu’ils en soient remerciés, ainsi que notre partenaire le Crédit Agricole.

Producteurs, viticulteurs, artisans, artistes sont impatients de vous accueillir.

Profitez de cette opportunité en toute conscience dans le très beau Parc naturel régional du Mont-Ventoux !

Jacqueline BOUYAC
Présidente du Parc naturel régional du Mont-Ventoux
Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

"Depuis toujours, le Vaucluse entretient une relation particulière avec le Mont-Ventoux. Pétrarque le célébrait déjà et il est resté, dans l’imaginaire collectif comme dans les faits, un élément essentiel de l’identité de notre département.

Classé par l’UNESCO au titre de « Réserve de biosphère », il illustre notre capacité à préserver l’environnement tout en faisant de cette richesse naturelle un atout économique.

Aujourd’hui érigé en Parc Naturel Régional, le Ventoux bénéficie d’un soutien encore accru. Depuis des générations, les pentes du Géant de Provence ont été travaillées par nos agriculteurs et nos bergers.

Nous leur devons en partie les magnifiques paysages qui font la renommée de notre territoire.

En soutenant les producteurs vauclusiens, le Conseil départemental marque son attachement à la tradition agricole et pastorale de notre département et affiche notre volonté de continuer à écrire l’histoire.

Le Festival Ventoux Saveurs est ainsi l’occasion de mettre en valeur nos agriculteurs, durement touchés par la crise sanitaire ainsi que par l’épisode de gel du mois d’avril de cette année. Ce faisant, il contribue également au développement de notre économie touristique.

C’est pourquoi je vous invite, à travers les manifestations prévues à l’occasion de ce festival, à (re)découvrir les productions et les traditions agricoles de notre terroir, dans une ambiance festive.

Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes autour de la dégustation de produits dont la qualité n’est plus à démontrer."

Dominique Santoni
Présidente du Conseil départemental de Vaucluse