Agrandir l'image, fenêtre modale

Sport

S’informer, s’initier, s’étonner !

Initiations à de nombreuses disciplines, démonstrations, spectacles acrobatiques et vide-grenier « sportif »... à l’occasion de la première édition de Place aux sports !

Publié le

Au-delà des informations sur chaque discipline, vous êtes convié à vous initier et à assister à des démonstrations programmées tout au long de la journée.

" Une fête du sport populaire et fédératrice avec le ComitéDépartemental Olympique et Sportif de Vaucluse, les comités départementaux de sport adapté et d’handisport, ainsi que l’EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire), l’UFOLEP et l’USEP et les associations sportives cavaillonnaises"

Dominique Santoni, Vice-présidente, Présidente de la commission Éducation, Sports, Vie associative et transports

Les comités départementaux de nombreuses fédérations proposeront des initiations : course d’orientation,
équitation, escrime, basket-ball, tennis, escalade, tir à l’arc, cyclotourisme, motocyclisme, rugby, randonnée ou encore volley-ball, canoë-kayak, gymnastique et haltérophilie.

Dimanche 22 septembre 2019 de 10 heures à 18 heures Hippodrome de la Durance à Cavaillon

Un show de trottinettes acrobatiques !

Deux spectacles étonnants mettront à l’honneur, l’un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi, des shows de disciplines à deux roues (BMX, VTT Trial et trottinettes acrobatiques).

Un écran géant diffusera des films sur les activités sportives et retransmettra, en direct, les spectacles et les diverses animations. Enfin, un vide-grenier « sportif » (c’est-à-dire réservé aux articles de sport) sera organisé de 10h à 14h (inscription gratuite au 04 32 75 14 87). De quoi passer une belle journée en famille ou entre amis, d’autant qu’il sera possible de faire une pause gourmande sur place.