Sport

Un nouveau topoguide «Le Haut Vaucluse et les Dentelles de Montmirail…à pied»

22 randonnées d’une durée allant de 2 heures à une journée décrivent des itinéraires du Haut Vaucluse et des Dentelles de Montmirail.

Publié le

Des itinéraires qui conviennent aussi bien aux familles et marcheurs occasionnels qu’aux randonneurs aguerris.

Pour mieux (re)découvrir ce patrimoine naturel, La Fédération de Randonnée de Vaucluse, présidée par Bernard Fatato, vient d’éditer un nouveau topoguide relatif au PR (Promenades - Randonnées).

Cet ouvrage est le 4ème édité à ce jour après les guides ayant trait aux Monts de Vaucluse, au Pays du Ventoux et au Parc Naturel Régional du Luberon. Cet ouvrage a présenté à l’occasion de Terroirs en fête, au parc de l’Arbousière à Châteauneuf-de-Gadagne.

Ce guide a été principalement rédigé par René Maurel. Cet amoureux du Vaucluse, ancien enseignant d’histoire et géographie, est un spécialiste reconnu. Il a ainsi déjà contribué à la rédaction du le topoguide du Pays du Ventoux et la partie du guide «  GR653D , chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : de Mont-Genèvre à Arles ».

Pendant plus de 25 ans il a également animé la section randonnée de la MJC de Cavaillon et a occupé les fonctions de secrétaire général du comité départemental de la randonnée pédestre de Vaucluse.