Agrandir l'image, fenêtre modale

Journée départementale des aidants - 15 octobre 2021

Un questionnaire en ligne pour mieux «aider les aidants»

Dans le cadre de la journée départementale organisée ce vendredi 15 octobre 2021, le Conseil départemental de Vaucluse engage un diagnostic des besoins et de l'offre de soutien aux aidants des personnes en situation de perte d'autonomie ou de handicap.

Publié le

Une grande enquête portant sur le recensement de l’offre de services et de ressources du territoire en matière d’accompagnement des aidants est actuellement réalisée par le Département.

Elle est doublée d’une étude portant sur les besoins des aidants eux-mêmes.


 

« Les proches aidants forment un maillon essentiel de la chaîne d’accompagnement et de prise en charge des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou les problèmes de santé.

Leur rôle est aujourd’hui pleinement reconnu par les pouvoirs publics, et particulièrement notre Conseil départemental, tout comme les problématiques et difficultés qu’ils rencontrent».

Dominique SANTONI, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse 

 

 

Le but de cette démarche volontaire engagée par le Département est de réaliser un état des lieux complet afin d’établir un plan d’actions visant à faire évoluer sa politique publique consacrée aux aidants.

 
Afin de mieux connaître leurs besoins, leurs contraintes et leurs aspirations, il est proposé aux aidants de répondre à un questionnaire simple et facilement accessible.