Agrandir l'image, fenêtre modale

Sport

Une étape 100% vauclusienne et l’historique double ascension du Ventoux

Le mercredi 7 juillet prochain, pour la 17ème fois depuis 1951, les pentes du « Géant de Provence » verront s’affronter les meilleurs cyclistes du peloton avec un départ de Sorgues, une arrivée à Malaucène et la double ascension du Mont Ventoux par Sault puis par Bédoin pour la premières fois de l’histoire de l’épreuve.

Publié le

"Je suis extrêmement fier que le Vaucluse accueille à nouveau le Tour de France l’an prochain pour une étape Sorgues-Malaucène qui s’annonce véritablement historique.

Nous avons travaillé étroitement avec les équipes d’ASO, et en particulier Christian Prudhomme lui-même, pour préparer cette étape 100% vauclusienne, Sorgues-Malaucène.

La double ascension du Ventoux, totalement inédite, est une idée formidable et, pour moi, ce sera tout simplement le moment le plus fort de l’édition 2021.

Cette journée de fête constituera une formidable vitrine des atouts, des richesses et des talents de notre territoire. Spectateurs, sportifs, acteurs économiques et touristiques, collectivités et partenaires locaux, tous pourront  partager l’événement et ses retombées positives pour le Vaucluse".

Maurice CHABERT, Président

du Conseil départemental de Vaucluse

Une étape 100% vauclusienne exceptionnelle