Agrandir l'image, fenêtre modale

Economie - Emploi

«Vaucluse Provence, cultivons l’avenir»

Paroles de chefs d’entreprises et images pour illustrer quatre chapitres de cette histoire : Voie d’accès, Terre d’envergure, Vent d’innovation et Art de vivre...

Publié le

Le Vaucluse est surtout connu et reconnu pour ses nombreux attraits touristiques, ses filières agricole et viticole. Mais il possède également d’autres atouts que met en lumière le film « Vaucluse Provence, Cultivons l’avenir » porté et coordonné par Vaucluse Développement et réalisé par Colombe Productions.

Ce film présente ainsi un Vaucluse innovant, technologique, accueillant à la fois des PME et de grandes entreprises dont les activités et les savoir-faire rayonnent dans le monde entier.

Quatre courts chapitres jalonnent ce film - Voies d’accès, Terre d’envergure, Vent d’innovation et Art de vivre - enrichis par des témoignages de dirigeants d’entreprises et des images d’une grande qualité.

"Le Conseil départemental de Vaucluse, que je représente aujourd’hui, a décidé d’utiliser tous les leviers dont il dispose afin de renforcer l’attractivité de notre Département.

C’est un travail « sur mesure » avec un accompagnement personnalisé que réalise l’Agence Vaucluse développement..." Maurice Chabert, Président du Conseil département de Vaucluse -Le discours

A travers cette parole donnée aux entreprises, les atouts du Vaucluse sont présentés : l’accessibilité et les infrastructures de transport, la qualité des ressources humaines, la présence d’acteurs technologiques et bien sûr la qualité de la vie, portée par la gastronomie, la culture, la viticulture, les paysages emblématiques ou encore la richesse du patrimoine et des sites naturels.