Education

Visite de chantier au Collège Jean Giono d'Orange

Le Département de Vaucluse réalise la réhabilitation et la reconstruction partielle de cet établissement

Publié le

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse, accompagné de Dominique Santoni, Présidente de la commission Education-Sports-Vie Associative et Transports et de Thierry Lagneau, Président de la commission Travaux-Aménagement-Territoire et Sécurité, a effectué, jeudi 1er décembre, une visite au collège Jean Giono, à Orange. L’occasion de faire le point sur l’avancée des travaux.

Ce collège fait en effet l’objet d’une restructuration d’envergure. Une opération de près de 20 millions d’euros, financée par le Département. Ces aménagements concernent la réhabilitation du bâtiment A (externat) et la construction des salles et ateliers SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), de la restauration, des logements de fonction, du plateau sportif et du parking.


Ces travaux vont permettre d’améliorer le fonctionnement de l’établissement en proposant une organisation générale plus compacte et plus performante. L’idée est aussi de recréer un cœur d’établissement par la réorganisation de la vie scolaire, tout en regroupant les locaux d’enseignement par pôle.

Une première tranche des aménagements est terminée depuis début novembre : demi-pension, locaux de maintenance et quatre logements de fonction. Les travaux se poursuivent et prendront fin à la rentrée 2017. Cette restructuration exceptionnelle maintiendra la capacité du collège à 750 élèves avec une section SEGPA regroupant 96 élèves.

Cette visite s’est déroulée en présence du personnel de l’établissement : Damien Boulard, Principal, Christophe Ferrer, Principal adjoint, Stéphane Serra, adjoint gestionnaire ainsi que Hugues Martin, Directeur de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), Gabriel Duboc, chef de division 1er degré à l’Inspection Académique.