Développement durable

Visite de l’Arboretum de Beauregard à jonquières

Classé Espace Naturel Sensible (ENS) et propriété du Conseil départemental, il présente une collection de 50 espèces végétales, notamment un verger de 132 oliviers représentatifs du sud de la
France.

Publié le

Un nouveau parcours ludique et pédagogique

Pour faciliter la découverte des lieux, le Département vient d’effectuer une série d’aménagements portant, tout d’abord, sur l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) : aire d’accueil, places de stationnement, deux aires de pique-nique ainsi que des espaces de repos avec du mobilier adapté. Enfin, un sentier en boucle accessible aux PMR et aux déficients visuels a vu le jour avec un système de guidage par fil d’Ariane (environ 800 mètres linéaire). Le tout sans dommage pour la faune et la flore.

Et pour rendre la visite encore plus agréable et éveiller la curiosité du public, une nouvelle signalétique a fait son apparition. L’Arboretum se laisse ainsi découvrir avec un parcours entièrement repensé : nouveau panneau d’accueil à l’entrée, bornes ludiques, potelets d’identification des essences locales et, pour finir, un jeu destiné au jeune public sous forme d’énigmes réparties tout au long du parcours.

> En savoir plus sur les ENS en Vaucluse