Agrandir l'image, fenêtre modale

Conseil départemental de Vaucluse

Vote du Budget Primitif 2021

L’Assemblée départementale a voté le 11 décembre 2020 le projet de Budget Primitif du Conseil départemental pour 2021, tant en ce qui concerne le budget principal que le budget annexe du Laboratoire Départemental d’Analyses.

Publié le

Dans ce climat empreint de morosité, le rôle du Conseil départemental de Vaucluse est d’être présent, optimiste, ambitieux.

Il s’agit en effet d’être au rendez-vous que la situation nous impose, c’est-à-dire assurer pleinement notre mission d’accompagnement social envers les personnes les plus fragiles, et aider les territoires et les entreprises en difficulté afin de préserver l’économie et l’emploi.
C’est donc dans ce contexte tendu et en tenant compte des marges de manœuvre financière opportunément reconstituées depuis 5 ans par le Conseil départemental, que le projet de budget primitif 2021 a été construit.

Dans la saine continuité des années précédentes, le budget primitif 2021 traduit volonté intangible du Conseil départemental de Vaucluse  de préserver les actions en faveur des Vauclusiens et des territoires.

Ce projet de budget s’équilibre à 699,1 millions d’€ en mouvements réels (hors contrats d’emprunts assortis de lignes de trésorerie : 702,5 millions d’€ en les incluant).