Duà

Culture

Cycle de musiques sacrées

Tandis que tout Avignon devient théâtre, ses églises se font maisons de musique, avec la programmation d’un répertoire sacré méconnu.

Ajouter à mon calendrier

Musique Sacrée et Orgue en Avignon

Partenaire du Festival d’Avignon depuis 1967 à la demande de Jean Vilar, l’association Musique Sacrée et Orgue en Avignon propose un Cycle de concerts d’orgue et de musiques sacrées qui a pour but de mettre en valeur les instruments historiques d’Avignon et de sa proche région. Ce partenariat s’est poursuivi sous les directions de Bernard Faivre d’Arcier, Hortense Archambault, Vincent Baudrier et Olivier Py. Soutenue par le Festival d’Avignon, notre programmation figure cette année dans la rubrique AVIGNON C’EST AUSSI ...

Il s’agit d’un véritable Festival de musiques sacrées, original par son style et sa conception, s’inscrivant dans la pensée voulue par Jean Vilar : ouverture et dialogue, recherche, accueil des jeunes artistes, effort vers un public populaire. Les concerts programmés font découvrir à un large public la variété des sites ainsi que la beauté du patrimoine historique qui abrite ces instruments.

Événement soutenu par le Département de Vaucluse.
En savoir plus sur les actions du Conseil départemental en faveur de la culture

Du 4 au 25 juillet 2021
Roquemaure, Monteux, Orange, Caromb, Malaucene
Tarif
15 € – Gratuit pour les — de 18 ans
Renseignements : 06 24 24 14 03 ou
Courriel
En savoir plus