Agrandir l'image, fenêtre modale

Duà

VALREAS - Musée du Cartonnage et de l'Imprimerie
3, avenue Maréchal-Foch
84600 VALREAS

Culture, Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie

Exposition " Les Enfants de la Résistance "

Dans le cadre de la « Mission du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire »

Ajouter à mon calendrier

Le musée du Cartonnage et de l’Imprimerie accueille une exposition inspirée de la série BD « Les Enfants de la Résistance ». Ludique et adaptée à tous les publics, elle aborde de manière didactique les grands thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale et à la Résistance.

Dans un village français occupé, trois adolescents de 13 ans, Lisa, Eusèbe et François, les héros de la bande dessinée de plusieurs tomes intitulée Les enfants de la Résistance, créée par Vincent Dugomier et Benoit Ers (Editions du Lombard), n’ont pas l’intention de rester passifs. À eux trois, ils désobéissent aux règles de l’occupant et entendent ainsi prouver à tous les défaitistes que si la France a perdu une bataille, elle n’a pas perdu la guerre... L’exposition construite à partir des dessins de la BD retrace de façon très pédagogique les grandes étapes de la Seconde Guerre mondiale : la propagande, la Résistance, la répression. Dans cette exposition tout public, les visiteurs verront ces trois adolescents grandir, se questionner et s’engager dans la Résistance avec la bravoure et l’intrépidité de leur âge.

« Les Enfants de la Résistance » a reçu de nombreux prix, dont le Prix des Collégiens au Festival d’Angoulême et le Prix Saint-Michel Jeunesse de la ville de Bruxelles.

En savoir plus sur les actions du Conseil départemental en faveur de la culture

 

Du 4 au 28 juin 2024
Renseignements
04 90 35 58 75