Le

Opéra grand Avignon
Place de l’Horloge
84000 Avignon

Culture

Folia

Pièce pour 12 danseurs et 7 musiciens

Ajouter à mon calendrier

Danse Hip Hop/Danse du Monde et Classique

« Les rencontres inattendues entre deux univers – a priori que tout oppose – font parties de ma démarche artistique. À travers mes créations, je n’ai eu de cesse d’amener le hip-hop vers de nouveaux horizons, de le confronter à d’autres uni- vers musicaux et à d’autres corps.
Dans Folia, la danse hip-hop rencontre les musiques baroques du Concert de l’Hostel Dieu, mais pas seulement : la danse contemporaine, la danse classique ou encore un derviche tourneur s’y entremêlent.
Ce spectacle est un vrai pari. Je tenais à provoquer cette musique populaire, pas assez connue du grand public, avec des sons électroniques pour proposer une toute nouvelle approche de la chorégraphie. Le dialogue est singulier et inattendu, l’apport de musiques additionnelles apporte à Folia cette dynamique que je recherche dans chacune de mes créations.
J’ai également souhaité rendre poreuse la barrière qui souvent sépare les danseurs et les musiciens, en intégrant ces derniers à la chorégraphie. L’enjeu de cette nouvelle aventure est de surprendre le public et de gommer les stéréotypes ! »- Mourad Mezrouki

Chorégraphie : Mourad Mezrouki
Conception musicale : Franck-Emmanuel Comte et Le concert de l’Hostel Dieu Grégoire Durrande

Événement soutenu par le Département de Vaucluse.
En savoir plus sur les actions du Conseil départemental en faveur de la culture
 

Dimanche 23 janvier 2022 à 16h
Tarifs à partir de 6€
Renseignements 04 90 14 26 40
En savoir plus