Le

à

LES SWINGIRLS Féminines Prouesses

Les Swingirls décapent le jazz d’après-guerre !

Ajouter à mon calendrier

Féminines Prouesses, c’est un show endiablé qui alterne des compositions originales en français et des tubes détournés. Il surprend par son explosivité́, sa finesse, ses délires, sa sincérité́, son humour et son orfèvrerie musicale.

Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, musique de chambre et pop rock échevelé́ ... le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ». Avec ces trois pin-up, mordues de swing et de hard rock, décoiffage et émancipation féminine sont assurés.

Ces trois-là semblent savoir tout faire. Ce n’est plus un concert, ni-même un tour de chant, c’est un spectacle, un tour de force. Avec un charme indéniable, elles alternent reprises et textes personnels bourrés d’émotion et de sensibilité.

Bien sûr il y a les voix, justes, puissantes, délicates et tendres, mais il y a aussi l’humour et la dérision, la poésie et une bonne dose de générosité́ et de joie de vivre. Elles parlent d’elles, de leur vie avec sincérité́, sans artifice et sans tabou.

  • Guitare, chant : Marianne Girard Accordéon, chant : Caroline Ruelle