Le

Festival de Jazz Villes-sur-Auzon
Place du 8 mai
84570 Villes sur Auzon

Culture

NIREK MOKAR and this Boogie Messengers

Découvrez le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie, fortement recommandé aux danseurs !

Ajouter à mon calendrier

Il y a seulement 6 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc…), Nirek Mokar commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n’avait pas de piano chez lui !
Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock’n’Roll, il s’y consacre autant qu’il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.

Claude Braud au saxophone ténor, déjà une grande carrière avec de nombreux artistes de jazz dont le groupe  » les Gigolos » dans lequel il reprend le « rôle » du célèbre saxophoniste de Louis Prima ; Sam Butera…
Nicolas Peslier, à la guitare, lui aussi une belle carrière de jazzman aux côtés de Rhoda Scott, Manu Dibango, Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand…
À la contrebasse Thibaut Chopin et à la batterie Simon Boyer, tous les deux souvents associés pour accompagner de nombreux Bluesmen de grand talent français (Julien Brunetaud, Nico Duportal) ou étrangers (Al Copley, Ricky Nye, Louisiana Red, Mike Sanchez, Sax Gordon).


Au final un vrai groupe dans lequel 4 vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie… concert fortement recommandé aux danseurs !

Soirée Prestige
En savoir plus

Le Festival de Jazz Villes-sur-Auzon est soutenue par le Conseil Départemental de Vaucluse