Les spectacles à l'auditorium Jean Moulin Le Thor

Le Département de Vaucluse affiche une volonté culturelle ambitieuse et simple : le retour des émotions et du partage. Il s’appuie pour cela sur un outil encore plus performant l’Auditorium Jean Moulin et sur une programmation vitaminée, éclectique et multidisciplinaire. Une renaissance collective attendue pour danser, chanter et rêver.

Riche, plurielle et pour tous les Vauclusiens. La programmation 2024-2025 de l’Auditorium Jean-Moulin est à l’image de cette salle départementale, installée au Thor. Toutes les générations trouveront leur bonheur dans cette proposition ambitieuse, conjuguant humour, concert, magie, théâtre et danse.

Quarante-sept représentations (comptant les spectacles grand public et scolaires) sont prévues en cette saison 2024-2025 à l’Auditorium du Thor. Les prochains mois, la scène vauclusienne accueillera plusieurs têtes d’affiche comme Josiane Balasko dans la pièce qu’elle a écrite et mise en scène Un Chalet à Gstaad, qui sera jouée le 23 octobre. On pourra également compter sur Agnès Jaoui en concert le 14 janvier, Jérémy Frerot le 7 février ou Bérengère Krief le 24 avril. L’humour aura la part belle dans le programme avec Hakim Jemili en ouverture le 12 octobre et la truculente Zize Dupanier le 4 mars. Mystère et illusion seront palpables lors de l’apparition de Klek Entòs le 19 octobre ou de celle du mentaliste Viktor Vincent le 15 décembre. Si vous venez en famille, on vous conseille Oh Oh de la Compagnia Baccalà le 8 décembre ou les comédies musicales Alice au pays des merveilles le 22 décembre et Sherlock Holmes le 8 mars. Des pièces qui ont eu du succès dans la capitale s’exporteront aussi en Vaucluse comme Chers parents le 5 décembre, Vel’ d’Hiv avec Alice Taglioni le 17 janvier ou encore Oublie-moi le 31 janvier. La danse constitue aussi un des piliers de la saison avec la venue du ballet Preljocaj le 19 novembre, et du Grand Ballet de Kiev le 9 janvier pour présenter Le Lac des cygnes. Dans un autre registre, les Chicos Mambo revisiteront le chef-d’œuvre de Bizet dans CAR/MEN le 29 avril. Un mois tout pile avant, les spectateurs vibreront lors de la Noche de arte Flamenco. Emotions et partage clôtureront la saison le 24 mai, lors du concert Pop the opera, réunissant plusieurs centaines de collégiens et lycéens.

A vous de faire votre choix ou de vous laisser surprendre !