Appel à candidatures 2021 - Création de 9 places de Foyer d’Accueil Médicalisé

Le Conseil départemental autorise et tarifie, conjointement avec l’Agence Régionale de Santé, les Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) proposant un hébergement et un accompagnement à des adultes handicapés gravement dépendants qui n'arrivent pas à réaliser seuls les actes de la vie courante.

Cet appel à candidatures vise à  répondre à un manque de place repéré. Il permettra par ailleurs, par effet d’entraînement, une action sur le secteur enfant en libérant des places aujourd’hui occupées par de jeunes adultes.

Contexte et objectifs de l'appel à projets

Le présent appel à candidatures a pour objectif la création de 9 places de FAM sur le territoire de Vaucluse conformément aux besoins identifiés par l’ARS PACA et le Conseil départemental de Vaucluse.

Les places seront seulement attribuées à des structures déjà existantes par le biais d’extension de faible capacité soit une extension de capacité inférieure à 30% de la capacité déjà installée.

Ainsi, les projets portant sur la création de Foyer d’accueil médicalisé ex-nihilo seront écartés. Les projets portant sur des transformations de places également.

Les candidats pourront se positionner sur la totalité des places à créer ou sur un seuil minimal de 3 places ou plus.

Modalités de dépôt du dossier

  • Zone géographique concernée : le département de Vaucluse

Calendrier

  • Le candidat devra répondre avant le 21 septembre 2021 à 16 heures sous la forme de trois dossiers de candidatures complets comme précisé dans le cahier des charges.

Procédure de transmission des dossiers

  • Deux dossiers complets de candidature avec la mention « appel à candidatures médico-social n°2021-001 AAC FAM Vaucluse » ainsi qu’une version numérique à l’adresse suivante :


ARS PACA
Direction de l’Offre Médico-Sociale
Département des personnes en situation de handicap
AAC FAM Vaucluse
132 boulevard de Paris, 13002 Marseille


  • Un dossier complet de candidature avec la mention « appel à candidatures médico-social n°2021-001 AAC FAM Vaucluse »  ainsi qu’une version numérique à l’adresse suivante :


Conseil départemental de Vaucluse
Pôle Solidarités
Direction des Personnes Agées et des Personnes Handicapées
Service Tarification Contrôle
6 boulevard Limbert CS 60517
84908 AVIGNON Cedex

Contacts :

L’avis d’appel à candidatures médico-social n°2021-001 sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région ainsi que sur le site internet de l’ARS Provence-Alpes-Côte d’ Azur et du Conseil Départemental de Vaucluse.

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées avant le 24 août 2021 aux courriels suivants :