Appel à projets 2022 Plan de relance « plus en avant » TELE-ENSEIGNEMENT (hors collèges)

Le Conseil départemental de Vaucluse, partenaire privilégié des collectivités territoriales dans le cadre de sa compétence « solidarité territoriale ».

Le Conseil départemental de Vaucluse, partenaire privilégié des collectivités territoriales dans le cadre de sa compétence « solidarité territoriale ».

Le Conseil départemental a décidé de mettre en place un plan de soutien à l’investissement spécifique intitulé « Plus en Avant », afin de favoriser la relance économique et l’emploi, tout en s’inscrivant dans une démarche de transition climatique, sociale, écologique et énergétique.

Un appel à projets destiné à soutenir le déploiement du télé-enseignement, doté de plus de 400 000 euros, a été acté par le Conseil départemental en décembre 2020.

Pour un partenariat renforcé avec les territoires

Au travers de sa stratégie Vaucluse 2025-2040, et du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Vaucluse (SDTAN) le Conseil départemental a confirmé son rôle d’appui aux territoires vauclusiens afin de promouvoir un Vaucluse connecté. Cette ambition s’inscrit à la suite du déploiement du FttH sur le territoire qui permettra le développement des usages et des services numériques.

Par délibération n°2022-39 du 25 mars 2022, l’assemblée départementale a approuvé le lancement de la seconde vague de cet appel à projets pour l’année 2022.

Comment participer à l'appel à projets

Bénéficiaires :

Etablissements Publics de Coopération Intercommunale vauclusiens

Communes Vauclusiennes

Autres structures publiques et parapubliques (réseau consulaires, universités…)

Associations intervenant dans les domaines de la médiation et de l’inclusion numériques.

Projets éligibles

Un seul projet d’investissement pourra être présenté par bénéficiaire sur l’exercice 2022, en tenant compte des axes prioritaires d’intervention du Département pour sur les domaines précisés dans le cahier des charges.

Les projets soumis à candidature devront prendre en compte les axes prioritaires d’intervention du Département portant sur les domaines précisés dans le cahier des charges de l’appel à projets, téléchargeable ici

Modalités de dépôt du Dossier

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2022

Chaque candidat devra adresser au Département son dossier de candidature conforme au cahier des charges de l’appel à projets : par courrier recommandé en accusé de réception, ou tout autre moyen permettant d’attester de la date de réception, dont la remise en main propre, à l’adresse suivante :

Madame la Présidente du Conseil départemental

Pôle Développement

Direction du Développement et des Solidarités Territoriales

Service Attractivité et Développement Territorial

CS 60 516

84909 AVIGNON Cedex 09