Appel à projets 2021 - Création d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) de 8 places spécialisées dans les Troubles du Spectre Autistique (TSA)

Le Conseil départemental autorise et tarifie, conjointement avec l’Agence Régionale de Santé, les services d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) proposant un accompagnement adapté favorisant le maintien de liens, l’inclusion et l’accès aux soins.

Cet appel à projets vise à renforcer l’offre locale à destination des personnes en situation de handicap. 

Contexte et objectifs de l'appel à projets


Le présent appel à projet vise à soutenir la création d’un SAMSAH de 8 places spécialisées pour personnes présentant des troubles du spectre autistique, dans le département du Vaucluse.

Modalités de dépôt du dossier

  • Zone géographique concernée : le département de Vaucluse

Les candidats devront déposer un dossier complet auprès de l’ARS PACA au plus tard avant le 18 mars 2021 à 16h.


Deux exemplaires papiers devront être envoyés à l’adresse suivante accompagnés d’une version dématérialisée (clé USB, CD-ROM) :

ARS Paca
Direction de l’offre médico-sociale
Département des personnes en situation de handicap
132 boulevard de Paris
CS 50039 - 13331 Marseille cedex 03

Pour toute question :


Les projets seront co-instruits par l’ARS Paca et le Conseil Départemental de Vaucluse. Les porteurs pourront être auditionnés pour présenter leur projet.

A l’issue du comité de sélection, les porteurs seront informés de la décision du Directeur général de l’ARS Paca et du Président du Conseil départemental de Vaucluse.

Les dossiers envoyés après la date limite de clôture de l’appel à projet ne seront pas recevables. Il en va de même pour les dossiers incomplets.