Les spectacles à l'auditorium Jean Moulin Le Thor

Le conseil départemental de Vaucluse affiche une volonté culturelle ambitieuse et simple : le retour des émotions et du partage. Il s’appuie pour cela sur un outil encore plus performant l’Auditorium Jean Moulin et sur une programmation vitaminée, éclectique et multidisciplinaire. Une renaissance collective attendue pour danser, chanter et rêver.

Comme la "Belle au bois dormant" programmée pour cette saison 2021-22, l'Auditorium Jean Moulin sort de son sommeil pour redevenir un acteur majeur de la culture.

La salle parée de ses plus beaux atours attendait depuis de longs mois de retrouver son public.

Mise aux normes, modernisée et confortable, elle a patienté pendant que le Conseil Départemental peaufinait une programmation variée et ouverte sur le monde, en proposant une tarification permettant à tous d'accéder à des spectacles de qualité.

Le Conseil Départemental affiche une volonté culturelle ambitieuse et simple : le retour des émotions et de la solidarité.

Honneur aux femmes passionnées de Saoud Massi à Agnès Jaoui, de Marie-Claude Pietragalla, "la femme qui danse", aux ouvrières qui luttent pour leur liberté dans les "filles aux mains jaunes" interprétées magistralement par les comédiennes de l'Atelier Théâtre Actuel.

Hommage aux hommes de bonne volonté, de "l'indocile heureux" Bénabar au robuste Charlélie Couture, de l'intime Louis Chédid au sensuel Thomas Dutronc en passant par les rebelles qui composent le décapant Massilia Sound System.

Des valeurs classiques aux jolies découvertes complètent cette originale et stimulante programmation.

A Jean De La Fontaine, lui aussi de la fête,  qui écrivait " Patience et longueur de temps...", l'équipe de l'Auditorium ajoute que maintenant c'est aussi le temps de vivre, de s'évader, de s'aimer et de se passionner, en un mot : Renaître.  

 

Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse

 

L’accès à l’Auditorium est soumis au contrôle du Pass sanitaire. Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du site.

 

 

 

 

 

 

 

Accessibilité, confort et rénovation énergétique : à l’Auditorium Jean Moulin

Construit en 1982 au Thor et propriété du Département de Vaucluse, l’Auditorium Jean Moulin, qui abrite une salle de spectacle d’une capacité de près de 590 places et des locaux consacrés à l’enseignement musical, méritait un coup de neuf.

Le Département a programmé en 2019/2020 une opération de réaménagement, destinée à améliorer le confort d’usage du bâtiment et à le mettre en conformité avec la réglementation.

Les travaux, qui ont coûté 1,21 M€, ont été entièrement financés par le Département.

Ils concernent :

  • La mise en accessibilité PMR de l’ensemble du bâtiment ainsi que de ses accès (ajout de 11 places pour les personnes à mobilité réduite dans la salle, accessibilité de l’école de musique…),
  • L’aménagement d’une régie plus ouverte sur la salle de spectacle,
  • La rénovation énergétique du bâtiment, à travers notamment l’amélioration de son système de chauffage et de climatisation (réfection des réseaux hydrauliques et aérauliques, remplacement de la centrale de traitement d’air, amélioration de l’installation existante…).

Localiser