Les spectacles à l'auditorium Jean Moulin Le Thor

Le Conseil départemental de Vaucluse poursuit ainsi sa politique ambitieuse en matière de culture et de soutien au spectacle vivant à travers l’ensemble du territoire, conformément à sa stratégie « Vaucluse 2025-2040 », adoptée le 22 septembre 2017, et dans le droit fil de son Schéma départemental Patrimoine et Culture adopté le 25 janvier 2019.

En décembre de cette année, après des travaux entièrement financés par le Conseil départemental de Vaucluse à hauteur de 1,21 M€, l’auditorium Jean Moulin rouvrira ses portes au public.

Sans en dévoiler ici la programmation, nous pouvons dire néanmoins qu’elle sera riche et diverse, à l’image du dynamisme culturel que nous souhaitons soutenir sur le territoire. Musique, danse, théâtre, la programmation de l’auditorium Jean Moulin s’attache à promouvoir la culture auprès de tous les publics, enfants ou adultes.

Nous sommes convaincus que favoriser l’accès à la culture partout et pour tous est l’une des missions essentielles que nous devons mener, en tant qu’élus. L’art est en effet ce qui nous permet de nous rassembler autour de valeurs de partage et de respect. Des valeurs qui, en cette période si particulière, revêtent une importance encore accrue.

Nous souhaitons aux artistes et au public une très belle saison 2020/2021 !

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental

 

Du 11 décembre 2020 et jusqu’au 28 mai 2021, l’auditorium Jean Moulin accueillera 30 spectacles

  • 21 spectacles tout public
  • 9 spectacles scolaires

Une scène, un espace adapté à tout un chacun où la convivialité et les échanges seront la règle.

Vivre le spectacle aux côtés d’artistes en devenir ou réputés, s’attarder, revenir pour à nouveau découvrir : le Département a mis le public au cœur de la renaissance de l’auditorium Jean Moulin.

 

 

Accessibilité, confort et rénovation énergétique : Les travaux en cours à l’Auditorium Jean Moulin

Construit en 1982 au Thor et propriété du Département de Vaucluse, l’Auditorium Jean Moulin, qui abrite une salle de spectacle d’une capacité de près de 600 places et des locaux consacrés à l’enseignement musical, méritait un coup de neuf.

Le Département a programmé une opération de réaménagement, destinée à améliorer le confort d’usage du bâtiment et à le mettre en conformité avec la réglementation.

Les travaux, dont le budget s’élève à  1,21 M€ (entièrement financés par le Département) ont démarré en mai 2020 et vont durer jusqu’à fin septembre.


Ils concernent :

  • La mise en accessibilité PMR de l’ensemble du bâtiment ainsi que de ses accès (ajout de 11 places pour les personnes à mobilité réduite dans la salle, accessibilité de l’école de musique…),
  • L’aménagement d’une régie plus ouverte sur la salle de spectacle,
  • La rénovation énergétique du bâtiment, à travers notamment l’amélioration de son système de chauffage et de climatisation (réfection des réseaux hydrauliques et aérauliques, remplacement de la centrale de traitement d’air, amélioration de l’installation existante…).

Localiser