Les spectacles au Centre départemental à Rasteau

Une programmation riche en diversité et en qualité. Entre concerts, théâtre et danse, le Centre départemental à Rasteau tient sa promesse : ouvrir à tous les Vauclusiens les portes de la culture et du spectacle vivant.

 

 A l’ombre des Dentelles de Montmirail, notre salle de spectacles à Rasteau tient une place singulière dans le paysage culturel ; c’est une scène, certes modeste par sa taille, mais importante par sa vocation.

Elle s’inscrit en effet pleinement au cœur de I’ambition culturelle du Département en contribuant à I’irrigation culturelle de l’espace rural, en soutenant la création

et la diffusion avec une ligne artistique diversifiée.

Des spectacles audacieux et populaires, de la chanson française, du folk y croisent les musiques savantes, la danse et le théâtre contemporain.

Les artistes du territoire y sont souvent mis en lumière ; ils sont connus et remarqués comme Emma Daumas ou David Lafore, tous deux coups de cœur de l’Académie Charles Cros.

Ils sont toujours remarquables comme Loïc Guenin ou Pascal Charrier, musiciens et respectivement compositeurs de musique contemporaine et de jazz que leur foisonnante créativité fait rayonner bien au-delà de notre département.

Des talents émergents sont aussi à y découvrir, comme le Collectif Animale emmené par Charlotte Adrien, dont la turbulente création devrait connaître une diffusion prospère.

Ainsi pour citer encore Marcel Proust « Grâce à I’art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre, nous le voyons se multiplier et autant qu’il y a d’artistes originaux, autant nous avons de mondes à notre disposition ».

Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse

Localiser