Les spectacles au Centre départemental à Rasteau

Une programmation riche en diversité et en qualité. Entre concerts, cirque et danse, le Centre départemental à Rasteau tient sa promesse : ouvrir à tous les Vauclusiens les portes de la culture et du spectacle vivant.

Du 5 décembre 2020 au 3 juin 2021, 16 spectacles sont proposés  au centre départemental de Rasteau.

Le centre départemental à Rasteau, lieu de spectacle vivant du Conseil départemental de Vaucluse, reflète la richesse artistique et inscrit la culture au cœur des pratiques sociales des territoires du Vaucluse.

«Le Vaucluse est une terre fertile. Et en l’occurrence nous ne parlons pas d’agriculture mais bien de culture !

En effet, notre département abrite depuis de très nombreuses années non seulement les grands festivals mais également un grand nombre de scènes permanentes ou de troupes itinérantes.

Tous ces acteurs participent au dynamisme de la vie culturelle vauclusienne et nous en sommes fiers.

Conscient à la fois de la chance que constitue cet héritage et de la responsabilité qui lui est attachée, le Conseil départemental de Vaucluse soutient la culture dans notre département.

Il s’agit d’un choix clairement assumé, au bénéfice de l’ensemble des Vauclusiens, jeunes ou moins jeunes, habitants des villes comme des zones rurales.

En effet, il est de notre responsabilité, en tant qu’élus, de faire en sorte que la culture soit accessible partout et par tous. Ce souci de l’équité et de la transmission culturelle guide notre action au quotidien.

La programmation du Centre départemental à Rasteau reflète le talent et la créativité des artistes vauclusiens»

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental

 

Une programmation riche, variée et placée sous le signe de la convivialité retrouvée

Pour cette nouvelle saison 2020-2021, le Département a fait  le choix de reprogrammer les quatre spectacles annulés de celle de 2019.

Elle s’attache à valoriser la diversité, l’ouverture pour donner au public le plaisir d’assister à des spectacles de renom, comme de découvrir des créations artistiques prometteuses, dans un cadre qui offre, de par sa configuration même, une proximité naturelle avec les artistes.

Elle fait la part belle à la musique avec de la chanson française, du flamenco, des musiques du monde, mais il y aura aussi du théâtre, une soirée de danse contemporaine sous influence hip-hop avec deux chorégraphies aussi belles et intenses qu’accessibles à tous.

La programmation qui  est proposée a en partie été imaginée avec, l’association Andalouse Alhambra, le Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse et Les Hivernales.

Elle s’inscrit dans la politique culturelle du Département dont l’un des objectifs est de faire rayonner, tout au long de l’année, le spectacle vivant qui contribue à la vitalité et l’attractivité du Vaucluse.

 

Localiser