Le 19 juin 2024, ensemble portons la flamme olympique !

Découvrez le parcours de la flamme olympique en vidéo

"Nous y sommes !

Au terme d’une année préolympique baptisée « Le Vaucluse se prend aux Jeux », le département accueillera la flamme olympique le 19 juin prochain.

Ce Relais de la flamme sera une véritable fête avec un départ des Ocres de Rustrel, la traversée des villes d’Apt, L’Isle-sur-la-Sorgue, Orange, Sorgues et enfin Avignon, sans oublier un passage au sommet du Ventoux. Ce jour-là, de nombreuses animations sont organisées par le mouvement sportif et les associations locales qui permettent à chacun de s’épanouir dans la pratique d’un sport tout au long de l’année.

En tant que Département résolument tourné vers le sport pour tous, nous sommes fiers d’accueillir une part de cette grande aventure planétaire en Vaucluse qui se conclura par le grand concert-événement de Bob Sinclar, sur les Allées de l’Oulle, face au Pont d’Avignon.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une occasion unique de nous inscrire dans la mémoire collective de cet événement, que la France accueille pour la première fois depuis un siècle. Ces Jeux sont aussi, je le crois, un formidable moteur pour donner à nos plus jeunes, mais pas seulement, l’envie de s’engager dans une discipline sportive.

Le sport mobilise. Le sport rassemble.

Le passage de la flamme, le 19 juin, j’y serai ! Célébrons ensemble ce moment historique."

Dominique Santoni, Présidente du Département de Vaucluse