Agrandir l'image, fenêtre modale

Tourisme

Un bel été vauclusien

Le Vaucluse reste l’une des destinations préférées des touristes, comme le démontre le bilan de la saison estivale présenté, ce vendredi 17 septembre 2021 par l’agence départementale Vaucluse Provence Attractivité (VPA).

Publié le

Signe de cette tendance positive, le nombre de nuitées en augmentation de 11% cet été par rapport à 2019, année de référence pré-crise sanitaire.

« Ces chiffres reflètent l’attractivité du Vaucluse », a souligné Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse, qui a rappelé « le rôle de VPA pour attirer à la fois les touristes, les talents et les investisseurs et désormais les personnes qui télétravaillent ».

« Les touristes viennent en Vaucluse pour passer des vacances au naturel », a ajouté Pierre Gonzalvez, Vice-président du Conseil départemental de Vaucluse, chargé de l’Attractivité du Territoire et de VPA.

« Deux territoires ont plus particulièrement séduit les vacanciers : le Ventoux et le Luberon ».

« Quant aux touristes, s’ils sont majoritairement Français, les visiteurs étrangers sont à nouveau présents en Vaucluse, notamment les Belges, suivis des Néerlandais et des Allemands ».

« Il faut noter également un retour timide mais encourageant des Américains », a enfin indiqué Cathy Fermanian, directrice de VPA, qui a par ailleurs rappelé que cette tendance à la hausse se confirme durant le mois de septembre, permettant une arrière-saison prometteuse.