Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE)
Consultation du public du 18 août au 20 octobre 2025
Le Département de Vaucluse, de par sa qualité de gestionnaire du réseau routier départemental, a réalisé et approuvé son Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement en mai 2018.
Ce plan concerne les routes dont le trafic est supérieur à 8 200 véhicules par jour en moyenne.
Le PPBE a pour objet d’informer le public sur la notion du bruit routier, ses caractéristiques et ses effets, et de présenter un diagnostic réalisé sur le réseau des routes départementales.
C'est un document visant à optimiser sur un plan technique, stratégique et économique, les actions à engager afin d'améliorer les situations sonores critiques sur le réseau routier départemental.
La révision de ce PPBE, 4ème échéance, est prévue au cours de l’année 2025. Une consultation du public aura lieu du lundi 18 août au lundi 20 octobre 2025, afin que celui-ci puisse faire part de ses observations sur le projet de PPBE révisé.
Comment puis-je participer à la consultation publique ?
Toute personne intéressée pourra présenter ses observations et s’exprimer par écrit, au choix :
- par courrier électronique
- par voie postale à l’adresse suivante
Département de Vaucluse
Consultation publique PPBE
Pôle Aménagement – DISR - SPE
Rue Viala - CS 60516
84909 Avignon Cedex 9.
Dans le cadre de la présente consultation, le Département de Vaucluse peut être amené à traiter des données à caractère personnel vous concernant afin d’élaborer un bilan des observations formulées par le public sur ce projet. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et l’exercice de vos droits, vous pouvez consulter la « notice d’information relative à la protection de vos données personnelles »