Espaces Départementaux des Solidarités (EDeS)

Les Espaces Départementaux des Solidarités, c’est le Conseil départemental à côté de chez vous !
Les 16 Espaces Départementaux des Solidarités (EDeS), et une antenne proposent un service de proximité pour vous aider dans vos problèmes financiers, familiaux, professionnels...
A l’EDeS, tout est fait pour prendre en compte vos besoins et vous éviter de multiplier les déplacements.

 

 

Permanences sociales et médico-sociales extérieures dans les communes du Vaucluse

  • Les prises de rendez-vous se font à l'EDeS le plus proche de votre domicile par téléphone aux horaires d'ouverture habituels (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)

En raison de travaux et de rénovation qui vont durer plusieurs semaines, l'EDes Le Pontet sera fermé au public le 5 octobre 2022. L'EDes restera joignable par téléphone au 04 90 03 97 90

A compter du 6 octobre 2022 et pour une durée d’au moins 4 mois :

L’accueil PMI sera assuré aux horaires habituels d’ouverture de l’EDes (8h30/12h00- 13h30/17h00), uniquement sur rdv, à l’adresse suivante : 161 rue Jean Gassier - 84130 Le Pontet (04 90 88 86 74)

L’accueil des équipes ASE et SDAS sera assuré aux horaires habituels d’ouverture de l’EDes (8h30/12h00-13h30/17h00) à l’adresse suivante : 2 rue Anicet Achard - 84130 Le Pontet (04 90 03 97 90).

Permanences MDPH dans les EDeS

  • Pour prendre rendez-vous, appelez-le 0 800 800 579 (numéro vert).

    Vous serez mis en relation avec un agent qui étudiera votre demande et vous fera connaître les permanences MDPH dans l'EDeS le plus proche de votre domicile.

Zoom sur :

Les Assistants en Démarches Administratives et Numériques : une fonction basée sur la polyvalence

Depuis 2018, au sein des Espaces Départementaux des Solidarités (EDeS), l’Assistant en Démarches Administratives et Numériques (ADAN), agent du Département, accompagne le public dans :

 

  • les démarches administratives,
  • le suivi de dossiers, la création d’une adresse email,
  • le soutien à la rédaction de courriers ou tout simplement la recherche d’une information.

L'usager est mis en relation avec un ADAN par les travailleurs sociaux ou agents d’accueil du Département.

 

Localiser son EDeS