Agrandir l'image, fenêtre modale

Judo : des champions en herbe sur le tatami

Dans le cadre d’une tournée nationale de la Fédération Française de judo, une rencontre sportive et festive a réuni des champions de la discipline et des jeunes âgés de 6 à 18 ans confiés aux structures et familles d’accueil de la Protection de l'enfance. Un moment de partage salué par Dominique Santoni, Présidente du Département, venue encourager les jeunes sportifs.

Publié le

Cette tournée matinale, baptisée « Itinéraire des champions », s’est déroulée à l’initiative de la Fédération Française de Judo, avec le soutien du Département. Cette tournée comprend 24 étapes dans toute la France. Objectif principal : faire découvrir le judo tout en mettant l’accent sur les valeurs sportives.


En Vaucluse, la rencontre avait pour cadre le gymnase Moretti, à Avignon. Elle a notamment rassemblé 80 enfants confiés aux structures et familles d’accueil de la Protection de l’enfance. « C’est une belle occasion de transmettre à des jeunes Vauclusiens les valeurs éducatives de cette discipline et de leur faire partager un moment unique avec d’anciens et d’actuels judokas de niveau international », a souligné la Présidente Dominique Santoni, accompagnée de Christelle Jablonski-Castanier, Vice-présidente chargée du Sport, des Collèges et de la Vie associative et de Suzanne Bouchet, Vice-présidente chargée de l’Enfance, des Solidarités et du Handicap