Agrandir l'image, fenêtre modale

Education

Les élèves du collège Henri-Boudon de Bollène, grands vainqueurs du concours « la santé dans ton assiette » 2019

Organisé par le Conseil départemental de Vaucluse en partenariat avec le Comité Départemental d'Education pour la Santé (CODES), ce concours a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir, à s’interroger sur leur comportement alimentaire mais également sur les bienfaits en matière de santé d’une bonne alimentation associée à une activité physique régulière.

Publié le

7 collèges ont participé à ce concours

La thématique du concours 2019 a développé le volet sport/nutrition et son impact sur la santé avec au menu : « l’activité physique c’est la santé, bien manger c’est la préserver ! ».
Les collégiens qui ont participé au concours s’appuient sur cette consigne pour réaliser une production collective originale pour laquelle toutes les formes d’expressions sont autorisées : vidéos, réalisations plastiques, créations numériques… Toute liberté a été laissée aux collèges dans la créativité…

La remise des prix du concours départemental 2019 à l'Auditorium du Thor

 

Un grand bravo aux élèves du collège Henri-Boudon de Bollène, grands vainqueurs du concours « la santé dans ton assiette » ! Ils ont reçu aujourd’hui, à l’auditorium Jean-Moulin du Thor, leur récompense des mains de Dominique Santoni, vice-présidente du Conseil départemental en charge des collèges. L’œuvre présentée était une chanson chorale et la réalisation d’un clip-vidéo dynamique intitulé « La santé dans ton assiette ».
Les collèges Paul-Eluard de Bollène et Denis-Diderot de Sorgues n’ont pas démérité puisqu’ils se classent respectivement deuxième et troisième de ce concours autour de l’hygiène alimentaire. Christian Mounier, vice-président du Conseil départemental en charge de l’agriculture leur a remis leurs prix, saluant leur implication pour l’alimentation des générations futures.

Lors de cette après-midi festive les collégiens ont assisté à des Intermèdes de clown et de circassiens par le collectif LSC / La Sauce aux Clowns et à un spectacle de danse hip-hop par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon dirigés par leur professeur Alexandre Lesouëf.

 

Félicitations aux 160 élèves issus de sept collèges participant à ce concours : collège La Salle-Montalembert à Avignon, Saint-Gabriel à Valréas, Denis-Diderot à Sorgues, Paul-Eluard à Bollène, Henri-Boudon à Bollène, Barbara Hendricks à Orange et André- Malraux à Mazan.