Le Vaucluse se prend aux Jeux

Show olympique avec Pockemon Crew

Le breakdance va faire son entrée comme nouvelle discipline olympique à l’occasion des JOP de Paris 2024

Publié le

Un événement pour la planète hip-hop, qui a poussé Riyad Fghani, directeur artistique de Pockemon Crew - l’un des collectifs de danse urbaine les plus influents en France, bien connu des festivaliers d’Avignon - à relater le parcours incroyable de cet art dans sa dernière création.

De la rue aux Jeux Olympiques est à découvrir le 9 février à Bollène dans le cadre de l’année préolympique proposée par le Département et ses partenaires, Le Vaucluse se prend aux Jeux.

« Le fait que le Comité International Olympique apprécie l’aspect physique et athlétique de notre danse est une reconnaissance que l’on attendait depuis longtemps, souligne-t-il. On rentre dans la famille des sports nobles et populaires ».

Le spectacle, tout comme le breakdance lui-même, s’affranchit des codes et propose au public une performance unique. Alliant puissance, énergie et virtuosité, le collectif retrace les grands moments de ce mouvement né à New York dans les années soixante-dix, popularisé en France dans les années quatre-vingt et qui connaît aujourd’hui une véritable consécration.

 

Le 9 février à La Cigalière, à Bollène.

Proposé par la Ville de Bollène et le Département.

Gratuit sur réservation au 04 90 40 51 17