Le Vaucluse se prend aux Jeux

Trois projections gratuites en plein air pour fêter les Jeux

Les JOP de Paris 2024 sont aussi l’occasion de voir (ou revoir) des films où le sport et les sportifs jouent les premiers rôles

Publié le

 A l’initiative du Département, différentes projections en plein air seront proposées gratuitement :

 

⇒« Le grand bain » samedi 22 juin à 21h30 à Cucuron (ancienne école), par l’association Basilic Diffusion. Réalisé par Gilles Lelouche,  le film retrace l’histoire d’une équipe masculine de natation synchronisée un peu bancale qui va tenter de gagner le championnat du monde de la discipline.
⇒« Les chariots de feu », vendredi 5 juillet à 21h45 à Ménerbes (place de l’Horloge), par l’association La Strada. Ce film britannique, réalisé par Hugh Hudson, s'inspire librement de l'histoire de deux athlètes britanniques concourant aux Jeux olympiques d'été de 1924 :  Harold Abrahams et Eric Liddell.
⇒ « Good Luck Algeria », samedi 6 juillet, à 22 h à Apt (quartier Saint-Antoine, devant le terrain de basket), par l’association du Festival des Cinémas d’Afrique. Comédie franco-belge, réalisée par Farid Bentoumi, inspirée de l’histoire vraie de Noureddine Bentoumi (frère du réalisateur) qui a eu l'idée (cocasse) de représenter l'Algérie aux JO d'hiver de 2006, dans la discipline du ski de fond.