Me connecter ou gérer mon compte

  • Cliquez sur «  Inscription  » en haut à droite de la page Vaucluse service

 

  • Dans la rubrique Création d’un compte, renseignez votre courriel ou connectez-vous à l’aide de FranceConnect.

     

 

Le message suivant s’affiche :

  • Connectez-vous sur votre boîte courriel, si vous n’avez rien reçu, suivez les consignes.

     

 

  • Cliquez sur le lien Finaliser l’inscription dans le courriel que vous avez reçu afin de compléter la création de votre compte.

 

 

 

  • Remplissez le formulaire, puis le valider

     

 

  • Cliquez sur Continuer

     

 

Un courriel de confirmation de création de compte vous a été envoyé.

  • Sur l’écran d’accueil , cliquez sur Associations- Campagne annuelle pour accéder à la plateforme de demande d’aide.
  • Attendez quelques minutes : le courriel d’activation de compte peut mettre plusieurs minutes à vous parvenir.
  • Regardez dans votre dossier «  Courriers indésirables  » : il peut être considéré comme un pourriel (spam). 
  • Si malgré cela vous n’avez pas reçu les instructions, ajoutez :

ne-pas-repondre@mail-usagers.vaucluse.fr
à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs autorisés, puis recommencez la procédure d’inscription.

 

  • Cliquez sur Récupérez votre accès.
  • Renseignez l’adresse courriel qui a servi à la création du compte.
  • Un courriel vous est envoyé sur votre messagerie
  • Dans votre courriel, cliquez sur Choisir un nouveau mot de passe.
  • Indiquez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Valider pour finaliser le changement de mot de passe.

 

  • Contactez directement le site de l'organisme que vous avez choisi pour vous connecter avec FranceConnect.

Sur la plateforme Vaucluse Services : https://usagers.vaucluse.fr/

 

  • Cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran, 

 

  • Sélectionnez Modifier le courriel associé

 

  • Mettez à jour votre adresse électronique, puis valider.
  • Un courriel de vérification est envoyé à la nouvelle adresse

Remarque : Cette procédure ne fonctionne pas si vous avez créé votre compte via FranceConnect.