Sport

A partir du 12 février, la « Grande randonnée vers Paris » arrive à grand pas dans le Vaucluse

La Fédération française de randonnée pédestre se met à l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en organisant une « Grande randonnée », qui traverse actuellement la France. L’une des six étapes, reliant Nice à la capitale, passera, entre le 12 et le 16 février par le Vaucluse. L’occasion de rassembler un maximum de marcheurs pour partager l'esprit olympique.

Publié le

 

Cette randonnée nationale, qui a démarré en janvier pour prendre fin le 12 mai prochain, fait  étape dans le Vaucluse. Une premier étape vauclusienne entre Mérindol et Oppède, le lundi 12 février, avant de rejoindre Fontaine-de-Vaucluse, Venasque, Mormoiron, Crillon-le-Brave, Malaucène et enfin Brantes.  Au total, 91 km à travers le Vaucluse. Le public est invité à participer à cette randonnée exceptionnelle ! Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous.

Des bénévoles de la Fédération Française de Randonnée ont balisé les sentiers pour guider les marcheurs tout au long de leur parcours. Cette aventure unique met en avant la diversité des paysages et des terroirs. Chaque étape se déroule par ailleurs en compagnie d’ambassadeurs de la randonnée pédestre, qui font le lien avec les départements et les régions. Trois Vauclusiens porteront, à cette occasion, les couleurs du Vaucluse : Naïma Lahjaji, Daniel Nicolas et André Bouzon.

Diverses animations sont organisées à chaque fin d'étape  : stands, conférences, animations de la LPO... Bref, une grande marche festive, pour mettre à l’honneur le sport et les valeurs de l’olympisme.

En savoir plus : « La Grande Randonnée vers Paris », suivez le guide - Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)

Les étapes vauclusiennes

• Lundi 12 février : Mérindol/Oppède-le-Vieux (12 km)
• Mardi 13 février : Oppède-le-Vieux/Fontaine-de-Vaucluse (16,8 km)
• Mercredi 14 février : Fontaine-de-Vaucluse/Venasque (15,7 km)
• Jeudi 15 février : Venasque/Mormoiron (14,7 km)
• Vendredi 16 février : Crillon-le-Brave/Malaucène (11,8 km)
• Samedi 17 février : Malaucène (hameau des « Veaux »)/ Brantes (15,2 km)