Agrandir l'image, fenêtre modale

Il était une fois le 76e Festival d'Avignon

La 76e édition du Festival d’Avignon, la dernière dirigée par Olivier Py, vient d’être dévoilée. Fortement soutenue par le Département, elle se déroulera du 7 au 26 juillet prochain.

Publié le

Au programme 270 levers de rideaux pour 46 spectacles qui auront pour fil rouge : “Il était une fois”. “Je tenais à terminer mon aventure au Festival, avec cette formule (...) Nous avons toujours besoin des poètes pour nous raconter ce que nous sommes réellement, confie Olivier Py évoquant le contexte actuel de guerre “à la fois armée et narrative”. En ouverture, le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov présentera Le Moine noir, basé sur la nouvelle fantastique de Tchekhov.

 

Le soutien affiché du Département

Cette édition 2022 est marquée à nouveau par les liens solides entre le Département de Vaucluse et le Festival. A l'Orée des bois, un spectacle itinérant de Pierre-Yves Chapalain sera accueilli au Centre départemental de Rasteau. Cette création se déplacera ensuite dans d’autres villages du Vaucluse, du Gard et des Bouches-du-Rhône.

Par ailleurs, des locaux avignonnais appartenant au Conseil départemental (rue des Fourbisseurs et  cour de l'Archevêché), serviront à des rencontres entre professionnels du spectacle et de l’art vivant. Dominique Santoni, Présidente du Conseil Départemental de Vaucluse, accompagnée de Elisabeth Amoros Vice-Présidente chargée de la Culturea tenu à réaffirmer dans ce climat particulier de crise sanitaire et de conflit en Ukraine, “le plein et entier soutien du Département au Festival d’Avignon.C’est un engagement historique au regard de la longévité de notre partenariat. Avant de conclure : “Soutenir et accompagner des événements phares comme le Festival, c’est permettre au Vaucluse d’avancer, de progresser et de gagner. “

 

 

 

crédit : Christophe-Raynaud de Lage-Festival d’Avignon



Pratique :
Samedi 21 mai à 14h

Prévente exceptionnelle de 10 000 places uniquement en ligne
ww.festival-avignon.com