Soutien aux collectivités

Inauguration de la digue des Iscles du Milan à Cheval-Blanc

Des travaux réalisés avec le soutien du Département

Publié le

La réalisation de la digue des Iscles du Milan, à Cheval-Blanc, a pu voir le jour grâce au soutien financier de trois principaux partenaires : outre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la communauté d’agglomération Luberon-Monts de Vaucluse, le Département de Vaucluse a financé cet aménagement pour un montant de 650 000 euros.

De son côté, le SMAVD (Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance) a eu en charge la maîtrise d’ouvrage de l’opération.

Un soutien que n’a pas manqué de rappeler Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse, lors de l’inauguration de la digue le 31 janvier.

«Au-delà du coût des travaux, il faut également souligner que le Département a également financé les études préalables, en 2011 et 2012, pour un montant de 86 574€», a précisé Maurice Chabert.

Une réalisation indispensable pour ce territoire : «cette digue constitue un aménagement de tout premier plan en matière de protection contre les inondations pour une grande partie de la commune de Cavaillon et certains quartiers de Cheval Blanc. La digue a été construite en tenant compte des risques mis en évidence par le PPRI, le Plan de prévention du risque inondation».