Travaux en cours

Renforcement de la couche de roulement sur la RD 900 entre le Pont Julien et Apt

Dans le cadre de sa politique d’entretien des chaussées, le Conseil départemental de Vaucluse réalisera, à partir du 6 juillet 2020 et pour une durée prévisionnelle de cinq semaines, sous réserve des conditions météorologiques, des travaux sur la RD 900 et sur les communes de Bonnieux et d’Apt.

Publié le

Circulation alternée ponctuellement à partir du 6 juillet 2020

Cette voie, qui constitue un des axes majeurs de circulation, présente un trafic particulièrement élevé : on recense plus de 11 000 véhicules par jour (moyenne journalière annuelle) dont 6,6% de poids lourds.

La section de 4 km concernée par les travaux, située entre la RD 108 et la RD 943, présente de nombreuses zones fragilisées et des dégradations de surface.

Du fait du trafic, la couche de roulement, fortement désagrégée, doit être renouvelée.

Une fois les travaux terminés, la plateforme présentera une chaussée de 11 mètres de large dont deux bandes multifonctions de 2 mètres de part et d’autre.

Les travaux ont démarré le 6 juillet pour une durée prévisionnelle de 1 mois, sous réserve des conditions météorologiques.

L’opération, dont le montant prévisionnel s’élève à 1,5 M€ HT, est entièrement financée par le Conseil départemental de Vaucluse.

Pour les besoins du chantier, un alternat de circulation est actuellement en place sur la RD 900, et pendant toute la durée des travaux.

La couche de roulement du giratoire d’entrée d’Apt (RD 900 / RD 943) sera réalisée de nuit afin de limiter la gêne aux usagers.

En savoir plus sur les travaux réalisés sur le réseau routier départemental au cours de l'année 2020