Agrandir l'image, fenêtre modale

Terroirs en Fête : au bonheur des goûts

Au menu de cette cinquième édition de Terroirs en Fête, qui se tiendra le samedi 11 et dimanche 12 juin au parc de l’Arbousière, à Châteauneuf-de-Gadagne, des dégustations, une nocturne en musique le samedi et des animations pour les enfants. De quoi régaler toute la famille et tous les palais !

Publié le

Cette année encore, pas moins de 150 agriculteurs, éleveurs et artisans de bouche ont répondu à l’invitation du Département et tiendront marché au parc de l’Arbousière, à Châteauneuf-de-Gadagne. 150 passionnés, heureux de partager leur histoire et de vous faire déguster miels, huiles d’olive, confitures, nougats, fruits et légumes, charcuteries, fromages, vins AOC de la vallée du Rhône et bières artisanales… Une fête du goût qui se prolonge du côté de l’espace restauration, du bar à vins et du bar à bières. Le samedi 11 juin, c’est en nocturne et au son de la joyeuse fanfare de Fatum Fatras que vous pourrez profiter d’un repas 100% Vaucluse et de cette ambiance festive (jusqu’à 23 heures).
Pendant tout le week-end, bien sûr, les familles sont à la fête avec de nombreuses animations proposées aux enfants : un grand jeu de piste à travers le parc, intitulé « A la découverte de l’ingrédient secret », une ferme pédagogique, une ruche mobile et des démonstrations de chiens de bergers. Enfin, sous les tipis de l’espace institutionnel, vous pourrez faire le plein de connaissances sur les filières fruits et légumes ou encore les métiers de bouche et de boulangerie avec la Chambre d’Agriculture de Vaucluse et la Chambre de métiers et d’artisanat notamment.

Samedi 11 juin, de 14h à 23h
Dimanche 12 juin, de 10h à 18h30.
Entrée libre. Parking gratuit.

Plus d’informations sur www.terroirsenfeteenvaucluse.fr