Agrandir l'image, fenêtre modale

SDIS 84

Visite de chantier du futur centre d’incendie et de secours « les Dentelles » à Gigondas

Les travaux battent leur plein au quartier de la Baumette, à Gigondas, en bordure de la RD 8, afin de construire un centre d’incendie et de secours intercommunal.

Publié le

Après les fondations, l’heure est à la réalisation du bâtiment principal de ce centre baptisé « les Dentelles ».

La structure répondra aux besoins de cinq communes : Gigondas, Vacqueyras, Sablet, Séguret et Rasteau.

Sa mise en service est programmée pour la fin de l’année 2021.

« Ce sera le troisième centre d’incendie et de secours intercommunal dans notre département après les Grange-Blanche, issu du regroupement des centres de Jonquières et de Courthezon puis celui de la Vallée du Rhône, qui réunit les centres de Mornas, Mondragon et Piolenc », a souligné Maurice CHABERT, Président du Conseil départemental et Président du
SDIS 84, lors d’une visite du chantier, en présence de Sophie RIGAUT, Conseillère départementale du Canton de Vaison la Romaine et Vice-Présidente du Conseil d'administration du SDIS 84 et des Maires des communes concernées.

D’une superficie de 600 m2, ce centre, d’un coût total de 1 430 000€, est financé par le SDIS 84 de Vaucluse, avec la participation des communes de Gigondas, Vacqueyras, Sablet, Rasteau et Séguret. Il comprendra plusieurs espaces pour les interventions, les équipements techniques ainsi qu’un espace dédié au personnel.