Le Conseil départemental soutient les associations
« Le Conseil départemental de Vaucluse est pleinement engagé dans la modernisation de ses méthodes de travail.
La dématérialisation des dossiers de demandes de subvention, mise en place en 2019, s’inscrit parfaitement dans cette démarche.
Elle constitue un véritable progrès dans la relation que nous entretenons avec les associations que nous soutenons.
En effet, elle participe d’abord à notre ambition en matière de protection environnementale, un enjeu pour chacun de nous et surtout pour les générations futures. Mais elle constitue également une garantie de rapidité et de transparence dans le traitement des dossiers.
Le téléservice permet notamment d’être informé en temps réel de la situation de son dossier, ce qui représente une avancée notable dans les échanges avec l’administration.
Avec Vaucluse Services, nous sommes entrés ensemble dans la modernité ! »
Dominique SANTONI,
Présidente du Conseil départemental
de Vaucluse
La campagne de demandes de subventions pour l'année 2022 a eu lieu du 15 juin au 15 décembre 2021.
Le Conseil départemental peut soutenir vos projets et vos actions
Il apporte dans la mesure de ses possibilités, du cadre légal et réglementaire, son soutien aux structures associatives.
Il n'attend de ce soutien aucune contrepartie directe. Les actions, projets ou activités subventionnés sont en effet initiés, définis et mis en œuvre par les associations bénéficiaires.
Cette éthique partenariale est détaillée dans la charte d'objectifs partagés.
Les associations qui déposent un dossier de subventions attestent, sur leur honneur, approuver les termes de cette charte.
Vaucluse Services en 4 étapes...
- je crée mon compte / j'ai déjà un compte
- j'identifie mon association / j'ai déjà identifié mon association
- je numérise mes documents
- je joins les pièces obligatoires
Zoom sur le compte "Association"
Toute personne ayant créé un compte association a la possibilité de rattacher (donner les accès) à d’autres membres de cette association.
- Au préalable ces nouveaux membres doivent avoir créé leur compte personnel.
Notez qu’en rattachant une personne à votre entité, elle aura accès à toutes les demandes faites pour cette entité. Elle pourra modifier et supprimer toutes les demandes existantes en brouillon (y compris celles dont elle n’est pas le rédacteur) et créer de nouvelles demandes.
Vous pouvez permettre à un autre compte usager de rejoindre votre entité en :
- cliquant sur le bouton ci-dessous pour générer un code sécurisé. Vous devez ensuite transmettre ce code à la personne de votre choix qui aura 48 heures pour l'utiliser. Au-delà, le code sera périmé et vous devrez en générer un nouveau.
Attention pour les demandes 2022, la liste des membres du Conseil d'administration de l'association doit être déposée sur la plateforme en plus des autres documents.
Dans le cas où vous avez reçu le soutien du Conseil départemental
Vous serez tenu de justifier de l'utilisation de cette subvention, pour cela :
Jobvaucluse : des offres de bénévolat déposées par les associations
Le Conseil départemental vient de mettre en place une plateforme numérique Jobvaucluse, permettant aux associations de déposer leurs offres d’emplois et offres de mission de bénévolat à destination des bénéficiaires du RSA.
Les offres d’emplois et de bénévolats une fois déposées et validées sur le site de jobvaucluse.fr, seront accessibles aux bénéficiaires du RSA inscrits sur la plateforme.