Agrandir l'image, fenêtre modale

84 Le magazine du Département de Vaucluse

A nouvelle année, nouvelle formule placée sous le signe de l’optimisme

L’occasion de rappeler que notre département possède des atouts incroyables, de multiples talents et un réel potentiel. De quoi lui permettre de se hisser au rang des départements les plus dynamiques de France

Publié le

Restons confiants et optimistes pour 2022

 

"Je suis une femme d’un naturel optimiste.

Et en ce début d’année 2022, c’est cet optimisme que je souhaite partager avec vous toutes et vous tous, Vauclusiennes et Vauclusiens. Oui, la pandémie de COVID, après les deux années difficiles que nous venons de traverser, ne semble pas encore décidée à rendre les armes.

Nous vivons toujours une crise sanitaire que nous espérions avoir laissée derrière nous et nous ne sommes pas encore revenus à « la vie d’avant ».

Mais nous avons aussi beaucoup de raisons objectives de rester confiants et optimistes pour l’avenir.

En 2022, avec tous ses élus et avec tous ses agents, le Vaucluse se tiendra avec moi à vos côtés.

Avec nos entrepreneurs et nos entreprises, pour les accompagner au plus près dans la relance économique et permettre la création d’emplois pour les Vauclusiens.

Avec les acteurs de la solidarité, pour préserver notre cohésion, lutter contre la précarité et valoriser le travail par l’insertion professionnelle.

Avec nos collégiens, pour qui nous continuerons de nous investir.

Avec nos agriculteurs, que nous soutiendrons jusqu’à Paris.

Avec nos associations culturelles et sportives, si importantes pour notre lien social.

Avec les maires et les élus de notre territoire, pour répondre au plus près aux préoccupations quotidiennes et concrètes des Vauclusiens. Avec les maires, nous trouverons des solutions innovantes, pragmatiques, pour améliorer notre offre de soins et lutter contre les risques de désertification médicale, en particulier dans la ruralité.

Le Département, c’est la collectivité du quotidien. C’est cette collectivité du quotidien qui continuera d’agir pour vous, avec vous, en 2022, en dépassant tous les clivages et en se rassemblant sur des projets porteurs pour le Vaucluse.

C’est confiante dans notre département et ses capacités d’agir que je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2022."

Dominique Santoni,

Présidente du Conseil départemental de Vaucluse

Une nouvelle formule, de nouvelles rubriques...

 

Un dossier est d’ailleurs consacré aux nombreux aménagements qui vont transformer et moderniser notre territoire dans les prochaines années.

De nouvelles rubriques font ainsi leur apparition comme « Ça bouge en Vaucluse » mais vous retrouverez aussi d’autres temps forts que vous appréciez déjà. Autant d’invitations à (re)découvrir les magnifiques paysages des ocres, mais aussi les différents légumes d’hiver pour réchauffer et verdir nos assiettes. Le chanteur Bénabar, qui a élu domicile en Vaucluse, dévoile par ailleurs son actualité musicale et donne d’ores et déjà rendez-vous pour son spectacle à  l’Auditorium du Thor le 10 avril prochain.  Enfin, nous vous invitons à parcourir l’agenda culturel et festif qui va rythmer cet hiver.

Bonne lecture !