Culture

La programmation des saisons des voix vient d'être dévoilée

Raymond Duffaut, président de l’association, en compagnie de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse a rappelé que « le cœur de leur action reste consacré à la fois à la mélodie et aux jeunes interprètes qui la servent. »

Publié le

En mai, à Gordes, le Concours international de la mélodie revêtira une forme nouvelle et la master class sera placée sous la responsabilité artistique de Susan Manoff. Les concerts proposés au fil des saisons commenceront par celui d’été, au Théâtre des Terrasses à Gordes, avec Anne-Lise Polchlopek et se concluront par celui du « Bout de l’An » avec Jeanne Lefort, Mariamielle Lamagat et Virgile van Essche.

Les Saisons de la Voix, c’est aussi une fidélité aux grandes voix d’aujourd’hui, avec, cette année, la venue exceptionnelle aux Terrasses, de Patrizia Ciofi, dont la sensibilité du timbre est sans égale.

Maurice Chabert, président du CD84, a évoqué une journée originale de « déambulation lyrique» programmée le 22 juin, sous l’égide des Plus beaux villages de France. Un premier «Concert au milieu des Lavandes », auquel participera Sara Blanch (en co-réalisation avec le Musée de la Lavande) sera donné. Le même soir, aux Terrasses de Gordes, lors de la Nuit romantique, on assistera à « L’Amour jusqu’à la déchirure» : un spectacle porté par deux chanteurs, Vannina Santoni et Thomas Bettinger, avec le concours de la comédienne Aurore Auteuil.

« Un programme riche et dense dans son propos, fidèle à ses valeurs artistiques, mais ouvert à de nouvelles et ambitieuses propositions. »

Tout le programme sur www.lessaisonsdelavoix.com