Agrandir l'image, fenêtre modale

Collèges

Un ordinateur pour chaque collégien, c’est parti au Collège Jean Brunet à Avignon

Lancement de la distribution de 14 000 ordinateurs portables mis à disposition des collégiens et enseignants vauclusiens

Publié le

Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental et Christelle Jablonski-Castanier, Vice-présidente en charge des collèges, se sont rendues ce lundi 20 septembre 2021 au collège Jean Brunet, à Avignon, pour la première distribution d’ordinateurs portables aux collégiens vauclusiens.

« Afin de réduire la fracture numérique, les élèves de 6ème et de toutes les classes des établissements situés en REP seront dotés dès cette rentrée d’un PC hybride, pour toute la durée de leur scolarité au collège. Un équipement également attribué à l’ensemble des professeurs. Cet ordinateur portable ne remplace bien sûr pas les méthodes d’apprentissage traditionnelles »  a déclaré Dominique Santoni en présence d’élèves et d’enseignants venus chercher leur dotation.

Le coût de cette action concrète en faveur de la réussite des collégiens s’élève à 6,3 millions d’euros dont 1,3 financés par des fonds de l’Union Européenne pour l’équipement des établissements situés en REP et REP+.

Les distributions se poursuivront dans les collèges publics et privés dans les prochaines semaines.

A chaque rentrée, les nouveaux élèves de 6ème se verront remettre un ordinateur portable.

En 2024, tous les élèves de la 6ème à la 3ème seront ainsi équipés.