Agrandir l'image, fenêtre modale

Canton de Bollène

Visite de Dominique Santoni, Présidente du Conseil département de Vaucluse

Madame la Présidente du Conseil départemental de Vaucluse, Dominique Santoni, et les Conseillers départementaux Anthony Zilio et Christine Lanthelme, ont participé à une journée de travail et de visites sur le Canton de Bollène.

Publié le

Les Maires de ce territoire (Lamotte-du-Rhône, Lapalud, Mondragon, Mornas, Sérignan-du-Comtat, Lagarde- Paréol, Sainte-Cécile-les-Vignes) étaient également conviés.

En matinée, après avoir visité le Centre routier départemental de Bollène, la Présidente et les deux Conseillers départementaux du canton ont retrouvé les autres élus en mairie de Bollène pour une réunion de travail.

Ils se sont ensuite rendus sur le site du Barry pour y évoquer le projet de réhabilitation de ce village Troglodyte au fort potentiel touristique.

Enfin, en début d’après-midi, tous ont pu découvrir une exploitation agricole productrice « d’énergie verte ». L’EARL La Comtesse à Uchaux s’est dotée de serres et de hangars recouverts de panneaux photovoltaïques produisant l’équivalent annuel en électricité de la consommation d’une ville de 4 000 habitants.

Sur le terrain, La Présidente du Département, les élus départementaux et les Maires du Canton de Bollène, ont pu rencontrer directement les acteurs locaux et échanger ensemble pour faire avancer les dossiers et les projets en cours.

Avec Fabrice Leaune (Maire Lagarde-Paréol), Juan Garcia (Maire de Lamotte-du-Rhône ), Hervé Flaugère (Maire de Lapalud ), Christian Peyron (Maire de Mondragon ), Katy Ricard (Maire de Commune de Mornas ), Vincent Faure (Maire de Sainte Cécile les Vignes ), Julien Merle (Maire de Serignan-du-Comtat), Anthony Zilio (Maire de Ville de Bollène ) et Christine Lanthelme (Maire de Uchaux ).